Deux heures avant le repas. Prenez un bon kilo de porc fermier (carré ou échine), salez-le et poivrez-le généreusement après l'avoir badigeonné d'huile.
Mettez-le au four ventilé à 240° pendant 15 minutes, avec un verre d'eau dans le fond du plat.
Pendant ce temps préparez le mélange d'épices : mettez au fond d'un bol deux clous de girofle et une demie-cuiller à café de poivre, et ajoutez la même quantité de muscade, de poivre de Séchouan, de cayenne et de gingembre moulu. Pilonnez (ou mixez) pour obtenir une poudre grossière. Ajouter 4 cuillers à soupe de miel et le jus d'un demi-citron. Remuez bien.
Versez avec une cuiller un tiers de ce mélange sur le rôti chaud. Ajoutez autour du rôti un oignon et 3 gousses d'ail finement ciselés. Remettez au four 45 minutes en baissant à 200°, en versant le deuxième tiers du mélange au bout de 15 minutes, et le dernier tiers après 30 minutes. Surveillez bien, arrosez de temps en temps et ajoutez de l'eau si nécessaire.
Éteignez le four. Laissez reposer la viande sous un papier aluminium, dans le four éteint, pendant 45 minutes.
Découpez la viande en tranches et remettez-les dans le plat avec la sauce pour les imprégner et les tenir chaud. Amenez le plat sur la table et servez avec une purée de pommes de terre ou de céleri, voire du riz.
Je crois avoir déjà dégusté ce rôti une veille du jour de l'an préparé par un chef digne de ce nom
RépondreSupprimerOn a tous apprécié ,c'est à renouveler.
I every time used to read piece of writing in news papers but
RépondreSupprimernow as I am a user of web therefore from now I am using net for
articles or reviews, thanks to web.
My blog post: cul