Enduisez de 50 g de ghee (beurre clarifié) un gros poulet fermier laissé entier. Salez et poivrez sur toute la surface de la peau.
Hachez menu 1 gros oignon, 20 g de gingembre et 4 gousses d'ail. Mélangez dans un petit bol une cuiller à café de chacune des épices suivantes : curcuma, coriandre, cumin et piment rouge.
Épluchez 100 g de noix fraîches et séparez les cerneaux. Faites revenir assez longuement le poulet dans une cocotte en fonte bien chaude, en le tournant pour colorer toute la surface. Réservez-le sur une planche.
Remettez dans la cocotte une cuiller à soupe de ghee, et mettez-y 2 clous de girofle et un petit bâton de cannelle cassé en morceau. Faites revenir une minute. Ajoutez alors les noix et 100 g d'amandes mondées, l'ail, le gingembre et l'oignons hachés, et faites-les suer pendant quelques minutes, pour leur faire prendre légèrement couleur. Ajoutez alors le mélange d'épices, remuez bien et faites cuire encore deux minutes.
Remettez le poulet et mouillez avec 25 cl de bouillon de volaille. Couvrez et faites cuire à feu doux 30 à 40 minutes, selon le poids du poulet, jusqu'à ce que les filets soient bien cuits.
Sortez alors le poulet et découpez-le. Laissez reposer les filets sur une planche, sous un papier alu, et remettez les autres morceaux dans la cocotte 5 à 10 minutes, à découvert, chair vers le bas, pour finir la cuisson. Débarrassez-les avec les filets.
Faites réduire fortement le jus, retirez les morceaux de cannelle et les clous de girofle (si vous les trouvez !) et ajoutez 20 cl de lait de coco. Incorporez-le au fouet. Rectifiez l'assaisonnement.
Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte, ajoutez deux ou trois cuillers à soupe de coriandre fraîche hachée et servez aussitôt, avec un pilaf de riz.
Autres recettes avec des noix : Cake d'automne aux fruits frais,
Soupe de fruits au vin rouge, noix et noisettes grillées,Salade de mâche-betterave, croûtons noix-parmesan
Autres recettes indiennes : Curry de poitrine de porc, Korma d'agneau
Poulet grillé aux épices tandoori