Pages

samedi 12 février 2011

Encornet au curry de Madras

L'encornet (ou calmar, ou calamar), allié à un ragoût de ses propres tentacules aux parfums d'agrumes et de curry.

Préparez deux beaux encornets pour une entrée à 4 assiettes. Retirez les têtes et les cartilages, enlevez les peaux noires, séparez les tentacules et les nageoires et lavez le tout soigneusement.
Découpez les corps en rondelles et réservez-les sur un torchon. Découpez les antennes et les tentacules en petits morceaux.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir un oignon nouveau ciselé. Ajoutez les morceaux d'antennes et de tentacules et une cuiller à café de curry de Madras, et faîtes-les sauter vivement, puis déglacez avec le jus d'une orange que vous ferez réduire de moitié. Ajoutez alors 15 cl de lait de coco. Couvrez et mettez la sauteuse 20 minutes à four chaud.

Faites sautez quelques minutes les rondelles d'encornet sur une poêle très chaude, dans un peu d'huile d'olive, pour leur donner une belle couleur. Salez et poivrez en cours de cuisson
Répartissez le ragoût dans des assiettes creuses bien chaudes, puis les rondelles d'encornet, et parsemez de coriandre fraîche.

1 commentaire:

  1. Superbe recette. Un délice que je confirme pour l'avoir testé. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez "Anonyme" dans "Sélectionner le profil" et signez dans le commentaire.